top of page

Divergent raconté
par Quatre

Divergente est une saga que je trouve plutôt chouette à lire. Le seul point faible c'est l'écriture à laquelle je n'accroche pas trop, et je l'ai ressenti un peu plus vivement dans ce tome-ci. Cette fois-ci, c'est à travers le regard de Quatre que nous redécouvrons l'histoire, cela ravira peut-être les fans qui ne se résoudent pas à quitter les personnages, pour ma part, j'ai passé un bon moment, mais je n'ai pas été emportée.

 

Je parlais donc de l'écriture...Enfait, c'est plutôt la construction que je trouve un petit peu simplette. Dans ce tome, les chapitres sont décousus et nous faisons des sauts dans le temps, pour découvrir par ci, par là certaines scènes que nous connaissions déjà dans les autres tomes. Toutefois, j'ai aimé découvrir ce que je connaissais déjà avec les mots de quatre. Et je pense que c'était le but de ce livre. 

 

Je vous avoue que j'avais surtout une hâte : la rencontre avec Tris ! Mais encore une fois, j'ai trouvé ça un petit peu brouillon. On quitte un chapitre où Quatre ne la connait puis au chapitre suivant Tris est déjà chez les Audacieux depuis quelques jours. BON, le roman n'allait pas suivre le même schéma que le premier tome évidemment...Mais j'ai parfois eu l'impression que l'auteur l'avait écrit à la va vite.

 

Malgré tout, j'ai trouvé agréable de lire ce livre et je remercie grandement les éditions Nathan de me l'avoir envoyé !

 

 

S'il fallait une note : 6.5/10

Titre : Divergent raconté par Quatre
Auteur : Veronica Roth
Edition, collection : Nathan

Nombre de pages : 272

bottom of page