top of page

End game

J'ai mis presque deux mois à lire ce livre ! Cela vous donnera un avant goût de mon avis... Et pourtant je ne pense pas qu'il soit mauvais, mais ça n'était sans doute pas le meilleur moment et il est vrai que j'ai trouvé l'histoire trop biscornue et l'abondance des personnages m'a complètement perdue.

 

J'avais pourtant de l'espoir quant à cette lecture... J'aime le genre dystopique, et celui-ci avait l'air de se démarquer un petit peu de tout ce qu'on peut voir en ce moment. L'histoire reste tout de même assez basique : 12 adolescents de 12 grandes lignées vont devoir s'affronter pour sauver le monde, mais seul un pourra survivre. Mais pour pimenter tout ça, des nombreuses énigmes devaient se glisser dans notre lecture...Mais je dois dire que je n'ai même pas cherché à les résoudre car elles étaient très mal incluses dans le fil de l'histoire.

 

Au final, malgré une écriture simple, j'y ai trouvé un manque de fluidité et finalement beaucoup de choses pour peu d'avancée dans l'intrigue. Pour couronner tout ça, je le disais au début, la quantité de personnages n'a pas facilité ma lecture...En plus, je l'avoue, vu que ma lecture s'est éternisée, j'oubliais à chaque coup qui était qui, ce qui est assez désagréable.

 

Je ne lirai donc pas la suite de ce gros pavé doré ! Dommage, c'est joli dans la bibliothèque ;).

 

 

 

 

S'il fallait une note : 5/10

Titre : End Game
Auteur : James Fray
Edition, collection : Gallimard

Nombre de pages : 537

bottom of page